top of page

Le changement d'heure du printemps, encore!

Ben oui, encore! Le m*udit changement d'heure...


Je sais! On s'en passerait bien. Je rêve du jour on notre gouvernement décidera enfin d'abolir le changement d'heure, comme c'est le cas dans certaines provinces canadiennes et états américains.


Pour cette année encore, on va devoir s'y faire. C'est dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mars que nous avancerons l'heure.


J'ai donc pensé te partager mes 2 astuces favorites pour faciliter le passage à l'heure avancée d'été. Ce sont les options que j'utilise moi-même avec mes enfants. Au fil des années, j'ai utilisé les 2 façons selon notre situation du moment et ça nous a bien servi.





Voici un aide-mémoire à télécharger que tu pourras conserver.


De notre côté, quand on a le temps de le faire, on essaie de s'y prendre d'avance. Mais ça nous est aussi arrivé de passer tout droit et on a utilisé la 2e option de s'ajuster le jour même 😅




Cette année, je vais faire un entre deux! On va décaler la routine dodo et probablement le souper (ça c'est plus difficile 😬) de seulement 30 minutes plus tôt durant la semaine qui précède le changement d'heure. Décaler d'une heure nous mènerait trop tôt par rapport à l'heure à laquelle on rentre à la maison la semaine.


Au final, les idées que je te partage ne sont que des idées 😉 N'hésite pas à les adapter à ta réalité, comme je le fais. Le but n'est pas de se créer une pression supplémentaire avec le sommeil, surtout quand c'est déjà un défi.


Tu sais, il existe une 3e option, celle de ne absolument rien faire et go with the flow! Et c'est une parfaite option pour bien des familles.


Ce que nous devons tous avoir en tête, peu importe ce qu'on fera, c'est que pour 1 à 2 semaines, le sommeil de notre enfant pourrait être chamboulé. L'endormissement du soir pourrait être particulièrement difficile et le levé du matin pourrait être décalé. Notre enfant pourrait demander plus de présence de notre part le temps qu'il s'ajuste. En sachant que tout ceci est temporaire, offrons lui cette présence, rassurons-le. On passera au travers plus rapidement.


Ton enfant à des défis de sommeil depuis un moment déjà? Le changement d'heure risque d'être d'autant plus difficile pour ton enfant. Ne reste pas seule dans cette situation et n'hésite pas à réserve ton appel gratuit avec moi pour qu'on regarde comment je peux t'aider Réserver ici




Christine

Ton alliée sommeil


102 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page